Le Earl Grey est un grand classique anglais, depuis que Charles Grey, comte (earl en anglais) de Falodon et ministre des Affaires étrangères du Royaume britannique au milieu du XIX ème siècle, reçut d’un mandarin chinois une vieille recette consistant à aromatiser son thé avec de la bergamote.
La qualité d’un Earl Grey est fonction de la qualité de la bergamote utilisée, celles de Calabre et de Sicile sont les plus réputées.
Un Earl Grey d’exception : le Spring of London est un mélange remarquable d’équilibre et de finesse d’un des meilleurs thés au monde, le Darjeeling de printemps, et d’une bergamote fraîche et délicate, originaire de Calabre.
Ce thé noir complète une famille (Blue of London et Green of London) qui rencontre un vrai succès auprès des inconditionnels de Earl Grey. Il permet également d’initier au Darjeeling de printemps, thé rare d’une grande finesse.
Le Spring of London accompagne ainsi les amateurs de Earl Grey vers des thés de qualité supérieure.
Vous appréciez les notes de bergamote de ce Earl Grey et souhaitez en éviter le côté tannique ? Découvrez à cœur joie, l’infusion sensorielle bio de la nouvelle collection Les Sources, aux notes vivifiantes d’agrumes !
90°C, 3’-5’